Vous avez des questions, nous avons les réponses
A propos d'allane
We make mobility easy in every way.
Un binôme commercial dédié vous accompagne au quotidien, de la définition de votre car policy jusqu'aux renouvellements de vos contrats.
Nos équipes sont également à votre écoute pour toute question relative à la livraison, restitution de vos véhicules ou obtention d'éléments (certificat Crit'Air, carte carburant, duplicatas...), vous pouvez retrouver leur contact ici.
25 ans d'expérience
Des locaux à Rueil Malmaison
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner en toute neutralité et objectivité
Un binôme dédié à la gestion de votre compte au quotidien
Les plus grandes marques représentées
Plus de 50 ans d'expertise
750 salariés
12 sites en Europe
5 marques pour couvrir tous les besoins
La Location Longue Durée
We make mobility easy in every way.
Nous offrons un service de location modulaire complet : loyer financier, assistance, assurance, entretien, pneumatiques, cartes carburant, péage, gestion des infractions...
Un binôme commercial / attaché(e) commercial vous est spécifiquement dédié pour répondre au mieux à vos demandes.
Allane Fleet propose des contrats de location longue durée sans apport initial.
Ainsi vos mensualités restent les mêmes tout au long du contrat
Il est tout à fait possible d'adapter votre contrat, pour ce faire, contactez votre attaché(e) commercial(e) en charge de votre compte pour étudier avec vous une révision de votre/vos contrat(s): kilométrage, durée, prestations…
Vous pouvez circuler avec votre véhicule allane fleet dans les pays mentionnés et non barrés figurants sur votre certificat d'assurance.
Seul l'accord du gestionnaire de parc est nécessaire pour réaliser une utilisation extraterritoriale.
En cas de besoin, une autorisation de sortie de territoire peut vous être communiquée. Pour cela, vous pouvez en forumuler la demande à l'adresse [email protected].
La livraison
We make mobility easy in every way.
Il est communiqué à la concession par le constructeur au moment du passage de la commande. Il est défini en prenant en compte la date de mise en production, le temps de production, la sortie d’usine, puis le transport de l’usine à la concession et l’aménagement du véhicule s’il y en a un. Cette date vous est communiquée lors de la confirmation de commande, elle reste indicative.
Pour tout autre question concernant le suivi de vos commandes et livraisons, vous pouvez nous faire parvenir un mail à l'adresse [email protected]
Notre équipe en charge des commandes et livraisons est en relation permanente avec nos partenaires concessionnaires et veille à ce que les délais prévisionnels annoncés soient respectés. Lorsqu’un retard est à déplorer sur un véhicule, le gestionnaire de parc et/ ou le futur utilisateur du véhicule sont prévenus immédiatement.
Pour tout autre question concernant le suivi de vos commandes et livraisons, vous pouvez nous faire parvenir un mail à l'adresse [email protected]
Lorsque votre véhicule en location longue durée est prêt à vous être livré, vous recevez un e-mail vous informant des coordonnées de la concession afin de valider le lieu et la date de rendez-vous pour la livraison.
Le jour de la livraison, les éléments suivants vous sont demandés par la concession, le transporteur ou le jockey :le transporteur ou le convoyeur, ils sont à présenter obligatoirement :
- Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI)
- Votre permis de conduire
- Le mémo véhicule assuré dématérialisé (anciennement "carte verte")
Après la mise en main de votre véhicule effectuée et le PV de livraison dûment complété avec la personne en charge de votre livraison, vous pouvez prendre la route au volant de votre nouveau véhicule.
Le PV de livraison doit être adressé sous 48h maximum à votre gestionnaire de parc et à [email protected].
Pour tout autre question concernant le suivi de vos commandes et livraisons, vous pouvez nous faire parvenir un mail à l'adresse [email protected]
Vous pouvez contacter votre gestionnaire de parc, l’équipe chargée des commandes et livraisons ou bien télécharger un PVL vierge ici.
Ce document n’étant pas prérempli, nous vous demanderons de bien vouloir le compléter de la façon la plus précise possible (Numéro de commande, immatriculation, date de livraison, kilométrage, votre nom et prénom ainsi que votre signature …)
Pour tout autre question concernant le suivi de vos commandes et livraisons, vous pouvez nous faire parvenir un mail à l'adresse [email protected]
La maintenance et l'entretien
We make mobility easy for you in every way.
Notre plateau technique est joignable par téléphone au +33 1 44 38 74 94, du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00 ou bien par mail, à l'adresse [email protected].
Si vous avez souscrit à la prestation entretien, celui-ci doit se faire dans un garage du réseau de la marque du véhicule.
Il est important que les opérations d'entretien soient effectuées selon la périodicité préconisée par le constructeur.
Veuillez noter qu'avant toute intervention sur votre véhicule, un accord doit impérativement être donné par notre plateau technique au garage du réseau de la marque. Notre plateau technique est joignable par téléphone au +33 1 44 38 74 94, de 08h00 à 18h00, ou par email à l'adresse [email protected].
Si vous avez souscrit à la prestation pneumatiques, vous pouvez retrouver l'ensemble de nos partenaires agréés ci-dessous :
Euromater, Speedy, Norauto, Point S ou le réseau Viasso (Eurotyre, BestDrive, Siligom ou Feu Vert) ou bien directement sur cette page.
Veuillez noter qu'avant toute intervention pneumatique sur votre véhicule, un accord doit impérativement être donné par notre plateau technique au prestataire choisi. Notre plateau technique est joignable par téléphone au +33 1 44 38 74 94, de 08h00 à 18h00, ou par email à l'adresse [email protected].
En cas de panne, le service assistance se tient à votre disposition* 24h/7j au +33 1 82 97 09 45 afin d'organisez votre dépannage, remorquage et éventuelle mise à disposition d'un véhicule de remplacement.
Veuillez notez que sur autoroute, vous devrez exclusivement utiliser les bornes d'appel d'urgence.
*option contractuelle
Les prestations complémentaires
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Votre carte Shell vous permet d'accéder au réseau partenaire en France et en Europe. Ce réseau comprend les enseignes : Shell, E.Leclerc, Esso, Esso Express, BP, Avia, FAL, Eni, Air Liquide (GNL).
Pour vos recharges électriques, retrouvez toutes les informations nécessaires ainsi que la liste complète des partenaires ici
Votre carte Total vous permet d'accéder à la totalité du réseau Total Energie, Total Access, Elf et Elan, en France et en Europe.
Pour vos recharges électriques, retrouvez les bornes en station Total ou bien les bornes publiques mises à votre disposition.
Informez-en au plus vite le service support à l'adresse [email protected] en indiquant votre immatriculation.
Allane fleet propose aux sociétés la gestion de vos vignettes Crit'Air en toute quiétude : en cas de besoin, la souscription à cette prestation peut être réalisée auprès du service Support, à l'adresse [email protected]. Celle-ci est modulable : pour une commande ponctuelle ou pour chacunes de vos livraisons !
La carte verte vous est communiquée en deux temps à compter de la réception du certificat provisoire d'immatriculation (CPI) du véhicule :
Dans un premier temps, une carte verte dématérialisée et provisoire d'une durée d'un mois vous est communiqué 78 heures après la réception du CPI.
Dans un second temps, dès réception de l'original dans nos locaux, la carte verte définitive vous est adressée par courrier, accompagnée d'une vitrophanie ainsi que d'un constat à l'amiable.
En cas de besoin d'un duplicata, il vous suffit d'adresser votre demande auprès du service Support, à l'adresse [email protected].
Sinistre & Assistance
Ces informations dépendent de la souscription des options souscrites
Le service assistance se tient à votre disposition 24/7 au +33 1 82 97 09 45 en cas : d’immobilisation du véhicule (panne, crevaison) nécessitant un remorquage, mise en place du véhicule de remplacement.
Le service sinistre est à votre écoute au +33 1 82 87 09 23, ou par mail [email protected] en cas de : dommage ou accident, suivi de dossier sinistre, relevé de sinistralité, bris de glace et prolongation du véhicule de remplacement.
Si vous avez souscrit à la prestation assurance dans votre contrat allane fleet, vous pouvez procéder à la déclaration de votre sinistre via le formulaire suivant.
Si votre véhicule est assuré par un intermédiaire autre, vous devrez vous rapprocher de l'assureur mentionné sur votre carte verte.
Notre service sinistre est joignable au +33 1 82 87 09 23 de 09h00 à 17h00 ou par mail à [email protected].
Adressez votre demande par mail directement à notre service sinistre à l'adresse [email protected], en indiquant les informations suivantes : nom et prénom du conducteur, immatriculation et période souhaitée.
En cas de panne, d'accident ou de vol, et selon le contrat souscrit, un véhicule de remplacement peut être mis à votre disposition. Pour plus d’informations, contactez notre service dédié à l'adresse : [email protected].
La restitution
Comment procéder ? Qui contacter ?
Notre service restitution est joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, par téléphone au +33 1 82 97 09 32 ou à l'adresse [email protected].
Un rendez-vous devra être pris auprès d'un garage pour la restitution.
En cas de livraison d'un véhicule neuf, la restitution peut se faire en même temps : le signifier au concessionnaire lors de la prise de RDV (sous reserve d'acceptation).
Le carnet d’entretien et les manuels du véhicule sont à laisser dans le véhicule.
L'état du véhicule devra être notifié sur le procès verbal de restitution par le réceptionnaire du garage et ce dernier doit être adressé par mail à [email protected].
En cas de besoin, retrouvez le procès verbal de restitution ici.
La carte grise originale, le double de clé, les cartes carburant (si soucrit) et le badge télépéage (si souscrit) doivent nous être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale ci-dessous :
ALLANE LOCATION LONGUE DUREE
Service restitution
1 Rue François Jacob
92500 RUEIL MALMAISON
Le contrat de location sera clôturé à la date de réception de l'intégralité de ces documents.
Toute restitution de véhicule doit se faire auprès d'une concession automobile.
Il n'est pas obligatoire de restituer un véhicule dans un garage de la marque correspondante.
Un procès verbal de restitution vous est remis avec les papiers du véhicule lors de sa livraison.
Toutefois, vous pourrez retrouver celui-ci ici.
Vous pouvez mettre les pneus stockés dans le coffre du véhicule avant la restitution.
Veuillez noter que les restitutions avec des pneus hiver ne sont pas acceptées.
Vous pouvez nous faire parvenir votre demande directement au service restitution, à l'adresse [email protected], en mentionnant l'immatriculation, la date de rachat souhaitée et le kilométrage de votre véhicule.
Une offre de rachat vous sera adressée dans le meilleurs délais.